[vc_row][vc_column][icon_timeline][icon_timeline_item time_title= »1967″]Jean-Claude et Marie-Claire Chaussée reprennent la ferme familiale à Saint Fulgent-des-Ormes, alors en production de vaches laitières. Au bout de deux ans, par choix personnel, ils décident de réorienter leurs productions vers un atelier naisseurs-engraisseurs de porcs. Ils augmentent le cheptel à 40 truies puis au début des années 1980, de nouvelles installations nécessaires au développement de la ferme sont créées.

Dans ce contexte d’investissements déjà très lourds, la crise du cours du porc des années 1980 sera le déclencheur des difficultés financières de l’exploitation. Le prix du cochon s’effondre passant de 13 francs à 9 francs.[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »1991″]Création de la SARL de la Giletterie : pour faire face, Jean-Claude et Marie-Claire décident de réaliser un projet depuis longtemps rêvé de vente directe à la ferme. Leurs trois enfants ont alors entre 18 et 22 ans ; tout en poursuivant leur parcours d’études, Florence, Charlotte et Arnaud prêtent main forte à leurs parents. En juillet de cette année-là, c’est la création d’un laboratoire de transformation et l’ouverture de la boutique à la ferme.[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2000″]Encouragés par la clientèle, ils construisent un nouveau laboratoire de transformation et une nouvelle boutique. Afin de satisfaire au mieux la demande et d’assurer l’attractivité et la pérennité du magasin, ils décident de développer toute une gamme de produits : bœuf, agneaux, canards, oies, légumes, fruits rouges, etc. Et commercialisent également les produits des voisins : cidre, fromage, vinaigre, etc.[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2006″]Lancement du site internet.

Dans une démarche de traçabilité, de recherche de meilleure qualité de travail et de bien-être animal (pas de transport), la famille monte un dossier de création d’un abattoir porcin et ovin à la ferme. C’est en 2010 que celui-ci voit le jour. Elle propose aussi de l’abattage à façon, notamment pour des agriculteurs bio. Les bovins de leur côté sont abattus à Alençon.

La structure de la SARL accueille les enfants et leurs conjoints (David et Marie-Odile) en tant qu’associés.[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2018″]La famille Chaussée élargit son offre de légumes de saison dans une démarche de Certification d’Agriculture Biologique pour 2020.[/icon_timeline_item][icon_timeline_item time_title= »2019″]Ils construisent un bâtiment d’élevage sur paille…[/icon_timeline_item][/icon_timeline][/vc_column][/vc_row]

X